la story
2 amis photographes
C’est au tout début de leur carrière, qu’Alexis Limousin et Arthur Belebeau se rencontrent sur les plateaux de Daylight où ils assistent et cottoient les Testino, Mondino, Bensimon et autres pointures de cette grande époque. Un niveau de talent et de qualité qui a grandement inspiré les 2 amis. 30 ans plus tard, après une carrière à Paris pour Alexis et l’autre à New York pour Arthur, rythmées par quelques voyages de photoreportages, ils se retrouvent à Paris et décident de s’associer.
l'espace idéal
Jacques Limousin, le père d’Alexis, est sculpteur aux Frigos depuis 30 ans. En 2019, il propose à son fils de partager son atelier ; le timing n’aurait pas pu être plus parfait car Arthur rentre justement de 25 ans de vie à New York et d’un tour du monde avec sa famille. Juste à temps pour se lancer dans l’aventure.
du rêve à la réalité
Les 2 amis se sont atelé à refaire l’espace du sol au plafond, en mettant les talents en menuiserie du frère d’Alexis, Basile, à contribution. 500kg de plâtre, de la sueur, et quelques litres de rosé plus tard, le studio est prêt. A ce moment, Juliette Merck intègre l'équipe pour donner une identité à ce bel espace et étendre le champ des possibles. Et voilà, Fridge est né!
Ré-installé depuis peu à Paris après 25 ans de carrière à New York.
Reconnu pour ses compositions graphiques et dynamiques et pour sa grande maîtrise de la lumière.
On retrouve ses images sur tous les mood boards de beauté et d'accessoires.
Arthur travaille avec Vanity Fair, Glamour, Marie Claire, Elle, Flair, Black, Nylon, and brands like Target, Bloomingdale’s, Avon, Macy’s, Sportsac, Dasani, Kroma by the Kardashians, Fitbit, Fabletics...
Alexis est un spécialiste du portrait éditorial. En studio comme en extérieur, il crée des images fortes et intemporelles. Il a appris des meilleurs : Philippe Dixon, Mario Testino, Gilles Bensimon, Helmut Newton et Robert Erdmann. Il a travaillé avec Hachette Filipacchi, Prisma Presse, Groupe Marie-Claire, Numéro chinois et Colorado, Publicis, B+T et pour des enseignes comme Dior, Kookai, Intersport, Alain Milki, DDB, XXL. Il a aussi publié “Une grande robe pour l’élégance”, aux éditions Minerva et réalisé Half Fusion pour Baccarat.
Juliette revient à Paris après 20 ans à New York où elle a acquis une grande expérience en Direction et Stratégie Créative. En indépendante et en tant que Directrice créative aux Studios Splashlight, elle a mis en place et formé de nombreuses équipes de photographie, élaboré et dirigé des campagnes 360 et mené des projets variés en editorial, lookbook, catalogues, e-commerce et social media. Elle a travaillé avec Bloomingdale's, Helmut Lang, Target, Under Armour, Theory, DKNY, Aldo, Macy's, Palacio De Hierro, Victoria's Secret, Boden, Amazon My Habit, et bien d'autres.
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